mercredi 14 janvier 2015

Deviens un photo {génie}, je suis observateur...

Je l'avais annoncé hier dans mon article que je proposerai une invitation à réveiller le génie qui est en toi.

La synchronicité aidant, ce matin, j'ai tiré une carte de l'oracle des mandalas d'énergie pour confirmer la direction pour mon article.

Et la carte s'est définie comme une évidence, "deviens observateur" :
Pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la situation, change tes perspectives, recule d'un pas, et deviens observateur

 Le photographie reprend des termes précis comme focus, zoom, focales, objectifs... Je t'invite donc à regarder le monde qui t'environne, regarde simplement sans jugement sur ce que tu vois. Prends de la distance avec ton émotionnel, observe dans la paix. Que vois tu, est il coloré, ou sombre? de la lumière? des zone d'ombres? des formes? des courbes? de la profondeur?.... La photo utilise des miroirs, et ce que je vois est le reflet de mon monde intérieur que la photo révèle par un "je" de lumière.

Regarde bien, adopte la vision méditative et pour chaque chose que tu observes, fixe ton regard par un cliché, compare les, se ressemblent ils tous ou au contraire, ils sont très divers? qu'est ce que tu en apprends?

J'entends souvent en retour sur mes clichés, mais pourquoi, "je ne vois pas ça moi". Ça me fait sourire, vous ne verrez pas forcément la même chose. Je suis unique comme nous tous. Car mon monde intérieur est remplie de symbole qui me parle rien qu'à moi car il appartient à mon enfant inter~rieur, à mon histoire, à mes croyances...  j'aime partager ce que j'observe car le langage exprimé est fascinant, c'est de l'{âme}~agit. Oui les photos, ça parle, prends le temps d'observer, d'écouter ce que ton cœur exprime, à force de prendre le temps de le faire, tu entendras le génie qui est en toi.

"S'asseoir au milieu du désastre, et devenir témoin, réveiller en soi cet allié qui n'est autre que le noyau divin en nous" disait Christiane Singer

Synchronicité encore, je termine mon article sur cette pensée que je viens de lire de Jacques Salomé "Celui qui s'émerveille à des étoiles dans les yeux. De vraies étoiles, qui ne sont pas le reflet de celles du ciel mais la manifestation de celles qu'il porte dans son cœur"


Je t'invite donc à partager sur instagram avec l'hastag #jesuisphotogenie  et/ou sur le groupe privé facebook à cette page  (interpelle moi via ce blog si tu souhaites y participer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allumer une flamme