jeudi 9 avril 2015

l'expression sur fond de photo{génie}....

Les articles sur photo{génie} se distille au compte goutte car c'est ma façon d'appréhender les choses, ne rien précipiter, observer, savourer, s’imprégner des leçons apprises,

Les jours filent, je perds la notion du temps, et je m'aperçois que j'ai fait une 12e saison du défi des 100 jours comme pour rire, j'ai cueilli des fruits, mon coeur est remplie de gratitude pour cette abondance, j'ai dégusté chaque instant avec bonheur, ainsi 2 de mes photos instagram ont été séléctionné pour participer à une expo photo collective sur Arras et Lille. D'ailleurs, sur Lille vous avez encore la possibilité d'aller voir ces oeuvres jusqu'au 25 avril à la boulangerie Bar, 28 rue des Postes.

Mon corps m'a rappelé aussi à l'ordre, Même si j'ai partagé des savoureux moments, mon corps m'a gentillement demandé que je prenne soin de lui. Des émotions que j'accueille dans la douceur en les laissant s'exprimer, et en prenant le temps de les écouter. Je redécouvre le lâcher prise. Michel Odul ou Lise Bourbeau en parlent mieux que moi dans leurs ouvrages, et ça restent de bien belles références dans le domaine. Mais sachez que le "mal a dit"est une façon pour le corps de s'exprimer pour nous parlez.

 La photo peut être un formidable outil pour laisser exprimer ses émotions. Nous affichons notre plus beau sourire, du moins, nous nous efforçons d'afficher une expression qui nous ressemble mais nous sommes parfois surpris car nous nous reconnaissons pas sur le cliché, parfois même nous refoulons cette image voulant la refaire. Mais dans la photo, nous ne pouvons plus revenir sur un instant passé, la lumière n'est plus la même, les sujets, les expressions sont différents. La spontanéité n'est plus là non plus. Ce qui fait un cliché topissime c'est d'avoir capté ce moment unique. Et recevez ces instants comme un mère-veilleux message.

 Amusez vous à regarder ce qui se passe en vous, autour de vous. Le résultat du cliché ne compte pas, seul l'instant présent est votre guide. "Je suis ICI là MAINTENANT".

Je vous propose d'exprimer via vos clichés sur le groupe privé  Facebook ou sur instagram avec hastag "jesuisphotogénie", vos émotions de l'instant, ce qui a caractérisé votre journée, ponctué un moment en particulier. Et prenez le temps d'observer ce que vous apprenez sur vous, y a t il une résonnance dans votre corps, à quel endroit en particulier? Eclatez vous avec des selfies aussi.

Je vous partage mon regard du jour "J'ai la banane".
Le soleil est là,annonçant la présence du printemps, un break de quelques jours côté boulot qui est venue accompagner mon repos forcé pour laisser mon dos se consolider par des soins appropriés et soignés par l'ostéo. Profitant d'un bon bain de soleil pour savourer la bonne nouvelle du jour, après 15 ans, mon grand est officiellement plus allergique aux oeufs, cacahuètes, et acariens. Faire le bilan de ces 15 années, à quelques jours de son anniversaire, où chacun exprime ce qui lui a permis d'apprendre sur soi durant cette longue épreuve, et la liste est longue de belles compétences, des capacités que nous avons su développer.
 Et dans la noirceur dans ce long moment, il nous a surtout fait savourer des instants magiques.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allumer une flamme